Camila Cabello

Surnom Camz, Camzi, Mila, Walz
Date de naissance 3 mars 1997(22 ans) Cojímar, La Habana del Este, Cuba
Genre Pop latino
Activité Auteure-Compositrice-Interprète
Instruments Voix - Guitare
Années actives Depuis 2012
Site officiel https://www.camilacabello.com/ Signature de Camila Cabello

Karla Camila Cabello Estrabao, plus connue sous le nom de Camila Cabello, née le à Cojímar (Cuba), est une chanteuse cubano-américaine-mexicaine. Elle a participé à la deuxième saison de l'édition américaine de The X Factor en 2012 (15 ans), où elle rencontre Lauren Jauregui, Dinah Jane Hansen, Normani Kordei et Ally Brooke Hernandez pour former le groupe Fifth Harmony. Elle a ensuite signé un contrat d'enregistrement avec Syco Music et Epic Records pour leurs sorties musicales.

En dehors de Fifth Harmony, la cubaine a commencé à s'imposer comme artiste solo avec la sortie de plusieurs collaborations, dont "I Know What You Did Last Summer" avec Shawn Mendes et "Bad Things" avec Machine Gun Kelly, qui a atteint la quatrième place sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis. Après avoir quitté le groupe Fifth Harmony en décembre 2016, Camila sort son premier single solo "Crying in the Club" pour une modeste performance commerciale. Elle déclare sur Twitter la sortie de son album "The Hurting, The Healing, The Loving". Recentrant ses sons sur la musique d'influence latine par la suite, elle renomme son album éponyme studio en Camila (2018) qui a fait ses débuts au palmarès Billboard 200, avec son premier single "Havana" en tête dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis.

Biographie

Camila Cabello est née à Cojimar, à l'Est de La Havane, à Cuba. Son père, Alejandro Cabello, est un Mexicain qui a déménagé à Cuba, étant né au Mexique et sa mère, Sinuhe Cabello, est une cubaine, sa sœur, Sofia Cabello, est américaine. Pendant la plus grande partie de sa vie, elle et sa famille ont fait la navette entre La Havane et le Mexique, avant de déménager à Miami, en Floride, aux États-Unis à l'âge de cinq ans. Camila a acquis la citoyenneté américaine en 2008. Elle a fréquenté Miami Palmetto High School mais a quitté l'année scolaire 2012-2013, alors qu'elle était en 9e année, pour poursuivre sa carrière de chanteuse. Plus tard, elle a obtenu son diplôme d'études secondaires.

Carrière

The X Factor et Fifth Harmony (2012-2016)

Camila Cabello auditionne pour The X Factor à Greensboro, en Caroline du Nord à l’age de 15 ans. Après avoir été éliminée durant la session appelée « bootcamp » du concours, la production demande à Camila Cabello de revenir afin d'être placée dans un groupe, accompagnée de quatre autres jeunes femmes, nommé Fifth Harmony. Le groupe termine la compétition en troisième place du classement final.

En 2013, les Fifth Harmony sortent un EP intitulé Better Together, puis les albums Reflection en 2015 (qui contient l’un de leur plus grand succès, Worth It) et 7/27 en 2016 d'où est extrait le succès Work From Home. Pendant qu'elle était encore dans le groupe, elle a réalisé un duo avec le chanteur canadien Shawn Mendes intitulé I Know What You Did Last Summer en novembre 2015 qui atteint la 20e place du Billboard Hot 100 et un duo avec le rappeur Machine Gun Kelly intitulé Bad Things en octobre 2016 qui atteint la 4e place de ce même classement.

Le , le groupe annonce sur Twitter le départ de Camila Cabello,.

Carrière solo et Camila (2017 - présent)

Camila Cabello et Cashmere Cat réalisent un single ensemble, Love Incredible, qui sort en février 2017 et en mars avec le rappeur Pitbull et le chanteur J Balvin sur le titre Hey Ma, la bande originale du film Fast and Furious 8. En juin 2017, elle participe à un single avec Major Lazer, Travis Scott et Quavo nommé Know No Better. Cette même période, elle devient égérie pour la marque Guess, ainsi que de l'Oréal Paris et Skechers,,.

Le 19 mai 2017, elle sort son premier single en solo Crying in the Club qui devait être, à l'origine, le premier single de son premier album prévu pour 2018, et atteint finalement la 47e place du Billboard Hot 100,. De juillet à août 2017, elle fait la première partie de Bruno Mars lors de son 24K Magic Tour. Le 30 août 2017, elle sort le single Havana en duo avec Young Thug, qui est un succès international. Elle déclare alors que ce sera le premier single de son album et le clip sort le 24 octobre 2017. Le 5 décembre 2017 est annoncé la sortie de son premier album studio en solo, Camila, pour le 12 janvier 2018.

Dans un entretien du 2 février 2018, le journaliste Nick Levine, pour le NME en Angleterre, demande « Pour beaucoup de vos fans, ?She Loves Control’ est probablement the album’s standout song. D’où venait l’idée ? Je pense que She Loves Control est un titre génial pour une chanson pop. » Camila Cabello répond « Moi aussi! Moi. Aussi. Je voulais vraiment, vraiment faire une chanson intitulée She Loves Control

Philanthropie

Le 28 février 2016, la chanteuse annonce un partenariat avec l'association Save the Children pour la création et la vente de T-shirts Love Only en éditions limitées, afin d'aider à la collecte de fonds pour l'égalité dans l'accès aux droits des jeunes filles à l'éducation, aux soins et aux chances de réussite. En juin 2016, elle et le producteur Benny Blanco, créent avec les membres de l'organisation à but non lucratif Everywhere une chanson intitulée Power in Me, à but caritatif. La jeune cubaine a aussi établi un partenariat avec l'association Children's Health Fund, une ONG qui offre des soins aux enfants des classes sociales défavorisées.

En fin d'année 2017, Camila rejoint Lin-Manuel Miranda et beaucoup d'autres chanteurs latino-américains au bénéfice des victimes de l'ouragan Maria à Porto Rico.

Elle a dédicacé sa musique Havana aux « Dreamers » sur l'émission de télévision américaine Today le 29 septembre 2017 après l'annonce du président américain Donald Trump qui avait proclamé au début du même mois vouloir abroger ce programme. Les « Dreamers » sont les personnes ayant le statut DACA, c'est-à-dire des immigrants mineurs entrés illégalement sur le territoire américain et qui bénéficient d'un moratoire de deux ans sur leur expulsion et à l'éligibilité d'un permis de travail. La chanteuse avait déclaré, à la fin de son show : « C'est l'Amérique, l'Amérique que nous aimons, où peu importe votre race, votre couleur, vos croyances ou d'où vous venez, si vous avez un rêve, vous pouvez le réaliser. »

Discographie

Album studio

  • 2018 : Camila

Singles

  • 2017 : Crying in the Club
  • 2017 : Havana (ft. Young Thug)
  • 2017 : Never Be the Same
  • 2018 : Sangria Wine (ft. Pharrell Williams)
  • 2018 : She Loves Control
  • 2018 : All These Years

Singles promotionnels

  • 2017 : I Have Questions
  • 2017 : OMG (ft. Quavo)
  • 2017 : Real Friends

Featurings

  • 2015 : Shawn Mendes - I Know What You Did Last Summer
  • 2016 : Machine Gun Kelly - Bad Things
  • 2017 : Cashmere Cat - Love Incredible
  • 2017 : Pitbull & J. Balvin - Hey Ma
  • 2017 : Major Lazer, Travis Scott & Quavo - Know No Better
  • 2017 : Grey - Crown (Bande son du film Bright)
  • 2018 : Bazzi - Beautiful

Notes et références

Source : Wikipedia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article