Rag'n'Bone Man

Human est une chanson interprétée par le chanteur britannique Rag'n'Bone Man qu'il a écrite et composée avec Jamie Hartman, le chanteur du groupe de rock Ben's Brother. Sortie en single le , elle est extraite de l'album Human qui est publié le .

La chanson est un succès qui fait connaître Rag'n'Bone Man au niveau international.

Composition

La chanson est écrite en si mineur avec une pulsation de 75 battements par minute. La tonalité de la voix s'étend de la bémol (A ? 2) à si bémol (B ? 4).

Réception critique

Cameron Adams du Daily Telegraph a comparé la chanson à Take Me to Church de Hozier pour avoir "un impact instantané, des paroles honnêtes et un retour à la "vraie" musique à une époque de pop corporate" .

Interprétations en direct à la télévision

Rag'n'Bone Man a interprété Human dans l'émission Later... with Jools Holland le . Il l'a également chantée lors d'un talk-show australien, The Morning Show, le . Une autre performance live de Human a eu lieu au Graham Norton Show le . Il est apparu sur The Tonight Show Starring Jimmy Fallon le .

Accueil commercial

Le , la chanson atteint la 2e place du classement des ventes de singles au Royaume-Uni, devancée par Rockabye de Clean Bandit, manquant ainsi la place convoitée de numéro un de Noël.

La chanson, bien qu'étant la plus téléchargée et la plus vendue tout au long de la semaine, compte moins d'écoutes en streaming converties en équivalent vente. Human a été certifiée platine le et double platine le par la BPI. Il s'est vendu 1 269 000 unités combinées au Royaume-Uni en septembre 2017, ce qui comprend 522 000 exemplaires dans les ventes réelles et 75 millions dans les flux.

Aux États-Unis, la chanson arrive en tête du classement Alternative Songs et no 2 du Rock Airplay. Le single est certifié Or par la RIAA le et a été vendu à 324 000 exemplaires aux États-Unis en septembre 2017.

Classements et certifications

Classements hebdomadaires

Certifications

Notes et références

Source : Wikipedia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article