Tina Charles

Genre Disco, 70s, pop, dance, oldies

Tina Charles (né Tina Hoskins, 10 Mars 1954, Whitechapel , London , Angleterre) est une anglaise chanteuse , qui a obtenu le succès en tant que discothèque artiste dans le milieu des années 1970 et la fin, la vente de 36.000.000 dossiers d'ici quelques années. Son single le plus de succès a été le1 hit " I Love to Love (Mais My Baby Loves to Dance) "en 1976. Son nom de scène choisi de Charles était un hommage à son père, Charles Hoskins.

Charles a commencé sa carrière comme choriste et musicien de session de , et enregistre son premier solo, seul en 1969 avec un inconnu, puis Elton John choeurs chantant. Durant les années 1970 qu'elle a fournis pour le chant Top of the Pops série d'albums de reprises des succès contemporains. En 1971, elle fait des apparitions dans la première série de La Deux Ronnies , la BBC1 Sketch Show avec Ronnie Barker et Ronnie Corbett , dont le premier épisode.

En 1975, Charles et son amie Linda Lewis ont été le soutien des chanteurs sur la Harley & Cockney Rebel Steve charts chanson , " Make Me Smile (Come Up and See Me) ". Elle a fourni le chant principal pour 5000 Volts »1975 discothèque hit «Je suis sur le feu". Bien qu'il n'ait pas reconnu publiquement comme membre du groupe à l'époque, Charles était considéré comme ayant une voix plus forte que le chanteur du groupe conduisent officiels. La chanson atteint le numéro 4 dans le charts britanniques , et 26 dans le Billboard Hot 100 .

Grande coupure de Charles est venu en 1975, lorsque indiens-britannique compositeur / producteur Biddu , qui venait connu un succès énorme dans le monde avec la discothèque hit " Kung Fu Fighting "pour Carl Douglas , produit le single " I Love to Love (Mais My Baby Loves à la danse) "pour elle. Le single a passé trois semaines au numéro un sur le RU tableau en Mars 1976, et a été un grand succès partout dans le monde entier . La collaboration Biddu a continué sur un futur album et une autre chanson à succès: "Dance Dance Little Lady". Au total, Charles a passé 42 semaines sur les charts britanniques en 1976 seulement, principalement en raison de ces deux dossiers.Pendant ce temps, son groupe de tournée comprenait Trevor Horn et Geoff Downes , qui allait plus tard passer à trouver le succès que l' Buggles , alors que les membres de Yes , et plus tard comme un producteur de disques haut (Horn) et membre fondateur de l'Asie (Downes).

Frappe plus comme "Love Me Like a Lover", "Dr Love", "Rendezvous" et "Love Bug" fait d'elle une pop star à travers l'Europe , l'Asie , l'Australie et la Nouvelle-Zélande , mais elle n'a jamais réussi à atteindre le succès dans les Etats-Unis . Son enregistrement solo uniquement de tracer de manière significative aux Etats-Unis était "Set You My Heart on Fire», qui a atteint le numéro 3 sur le record du monde de fichier Disco 's' Top 20 'tableau à l'automne de 1975.

En 1978, Charles était un co-lauréat au Festival de la chanson populaire dans le monde tenu à Tokyo , effectuant la mélodie, «Love Rocks». Charles a représenté le Royaume-Uni, et partagé le premier prix avec une entrée propre au Japon.

En 1980, sa carrière était en déclin, et la musique disco était généralement perdre de son attrait public. Elle a tenté de changer son style disco pour son album de 1980 Just One Smile pour un style rock plus dur bord électronique, mais l'album a été pratiquement ignorée. Charles a épousé et a eu un enfant , et se consacre depuis quelques années à sa vie familiale, en mettant sa carrière de chanteuse en veilleuse. Dans le milieu des années 1980, elle avait une résurgence avec un remix de "I Love to Love", qui a été produit par Sanny X.

Depuis 2000, Charles a joué à travers l'Europe, où la musique disco et ses singles ont été réévaluées, et elle est devenue une artiste populaire direct. Charles en vedette dans le Top 5 des Etats-Unis de danse Joue à Hot Musique / Club graphique avec "Higher" en 2006. La chanson est produite par ami de longue date et associé Sanny X. Elle a fait une apparition avec des producteurs à leur 2007 de concert , chantant " Slave to the Rhythm ". En Octobre 2007, Charles a enregistré "Hide and Seek» avec le producteur Ian Levine pour le Disco 2008 l'album. Son dernier album, écoutent 2 la musique a été publié en Mars 2008.

Le 28 avril 2011, il a été annoncé que Charles avait été signé par le label dance britannique, dossiers Energise, où elle est de sortir un nouveau single, "Your Love Is My Light". La piste était à la fois co-écrit et produit par l'ancien PWL producteurs de disques, Dave Ford et Ian Curnow, plus Carl Cox M. Le single a été remixé par Pete Hammond. Hammond, comme ce qui précède Ford et Curnow, était un autre des ingénieurs de studio et les producteurs de PWL. Le single est sorti sur CD et à télécharger le 7 Novembre 2011.

Il a également été annoncé que Charles est fixé à se lancer dans une tournée vivre avec 5000 volts , le groupe avec lequel elle sort son premier enregistrement jamais.


Source

Top Titres

I Love to Love 1

I Love to Love

Dance Little Lady Dance 2

Dance Little Lady Dance

You Set My Heart On Fire 3

You Set My Heart On Fire

Dr. Love 4

Dr. Love

you set my heart on fire - part 1 5

you set my heart on fire - part 1

Love Me Like A Lover 6

Love Me Like A Lover

I'll Go Where Your Music Takes Me 7

I'll Go Where Your Music Takes Me

I Love to Love (But My Baby Loves to Dance) 8

I Love to Love (But My Baby Loves to Dance)

Dr Love 9

Dr Love

Dance Little Lady 10

Dance Little Lady

Top Albums

I Love To Love - The Best Of
I Love To Love - The Best Of
pistes
Best Of
Best Of
pistes
I Love to Love
I Love to Love
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article