Tinashe

Genre rnb, soul, pop, Hip-Hop, british

Tinashe Jorgenson Kachingwe (née le 6 février 1993), plus connue sous le nom de Tinashe est une chanteuse, actrice, auteure-compositrice, et mannequin américaine. Née à Lexington dans le Kentucky, et élevée à Los Angeles, elle démarre sa carrière musicale en intégrant le groupe The Stunners (en) avant d'embarquer dans une carrière solo.

Après la séparation du groupe en 2011, Tinashe fait paraître deux mixtapes acclamées par la critique, In Case We Die et Reverie en 2012. Après la sortie de ses mixtapes Tinashe signe chez RCA Records en 2012. Le 7 Octobre 2014 elle sort son premier album.

Tinashe fait paraître son single 2 On en featuring avec ScHoolboy Q, le 21 janvier 2014. De 2008 à 2009, Tinashe obtient un rôle régulier dans la série télévisée américaine Mon Oncle Charlie.
Tinashe est née à Lexington, dans le Kentucky. Son père est originaire du Zimbabwe, et sa mère est d'origines irlandaises, norvégiennes et danoises. Elle a deux jeunes frères, Thulani et Kudzai. Dès l'age de 8 ans, sa famille s'installe à Los Angeles. Son père, qui a des relations dans le domaine théâtral, aide Tinashe à commencer sa carrière très jeune. Elle commence par être modèle bébé. Avant ses débuts dans la musique, elle joue et apparaît dans des films et séries télévisées aux cotés d'acteurs comme Tom Hanks et Charlie Sheen.

Tinashe passe deux ans en tant que membre du groupe The Stunners (en) , formé par le rappeur Vitamin C4. Elle rejoint rapidement Allie Gonino, Hayley Kiyoko, Kelsey Sanders (remplacée par Lauren Hudson en 2009), et Marisol Esparza pour former le groupe The Stunners7,8. Six mois plus tard, le groupe signe avec le label Columbia Records et font paraître leur premier single Bubblegum sur iTunes ; le single contribue à la bande originale de la série iCarly9. Le single et le clip sont supprimés du site quelque temps plus tard. En décembre 2008, Kelsey Sanders annonce son départ du groupe10 afin de poursuivre sa carrière de comédienne, et est remplacée par Lauren Hudson. En 2009, le groupe quitte Columbia Records et signe un contrat d'enregistrement avec Lionsgate Entertainment, qui a aussi produit une télé réalité sur le groupe qui a été commandé par la chaîne MTV11,12. Au mois d'octobre la même année, les filles font paraître un EP de 5 titres, influencés par Madonna, Gwen Stefani et Rihanna10, et tournent un clip promotionnel pour leur single intitulé We Got It paru le 22 février 201011.

Le groupe donne quelques concerts au Today Show, et au Wendy Williams Show. Après avoir fait le tour de plusieurs labels, le groupe signe finalement chez Universal Republic Records. En 2010, leur single Dancing Around The Truth en featuring avec New Boyz atteint le top 40 des stations radios. Le clip sort le 2 juin, juste avant que le groupe n'annonce qu'il assurera la première partie de la tournée My World Tour de Justin Bieber16. Ils font paraître un single en décembre 2010, produit par Desmond Child, et écrit par le groupe intitulé Santa Bring My Soldier Home encourageant les dons pour les soldats.

Le groupe achève sa tournée après une vingtaine de dates et reviennent à Los Angeles pour enregistrer de nouvelles chansons aux côtés de producteurs comme Toby Gad, The Cataracs, Dave Broome, Livvi Franc, Sheppard Soloman, Jimmy Harry et Tony Kanal de No Doubt. Le groupe enregistre son quatrième vidéoclip dans le désert de Californie en novembre pour leur single Spin The Bottle paru le 31 décembre 2010. Un album intégral, avec un second single officiel intitulé Heart Stops Beating, écrit par Tinashe et Allie, et produit par Orange Factory Music était censé sortir, mais la production est stoppée lorsque le groupe se sépare brutalement en 2011.


Source

Top Titres

2 On 1

2 On

All Hands On Deck 2

All Hands On Deck

Pretend 3

Pretend

Player 4

Player

Company 5

Company

Aquarius 6

Aquarius

2 On (feat. ScHoolboy Q) 7

2 On (feat. ScHoolboy Q)

All Hands On Deck Remix 8

All Hands On Deck Remix

Cold Sweat 9

Cold Sweat

No Drama 10

No Drama

Top Albums

Aquarius
Aquarius
pistes
2 On
2 On
pistes
Player
Player
15 pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article