Warren G

Warren G grandit à Long Beach City, Los Angeles, California, un des grands ghettos de L.A. avec Compton, South Central et Inglewood. Il vit une jeunesse paisible, il deale un peu mais se range très vite et trouve un travail honnête. Il constitue le groupe 213 avec ses deux amis d'enfance Calvin Broadus a.k.a. Snoop Doggy Dogg et Nate Dogg. Tous les trois réalisent quelques titres avec Warren au beat et Nate au chant. Il fait écouter une mixtape du groupe à son demi-frère Dr. Dre (ils ont la même mère), qui est impressionné par le flow incomparable de Snoop et la voix de Nate et fait immédiatement signer Snoop Dogg et Nate Dogg sur le label de Suge Knight Death Row Records. Warren G lui, choisit le label Defjam de New York. Ainsi le 213 se sépare et sortira son premier album "The Hard Way" qu'en 2004.

Warren G est indéniablement un des pionniers du G-Funk, style de rap de L.A. en réfèrence au P-Funk des années 70 de George Clinton et son parlement funkadelic. Le premier album de Warren G Regulate… G-Funk Era sort en 1994. Il comporte le tube Regulate (B.O. d'Above the Rim avec 2pac) qui révélera Warren et Nate au monde entier, "This D.J." et "So Many Ways" (B.O. de Bad Boys). Regulate devient vite disque d'or. En parallèle, Warren G produit des artistes de L.A. et notamment un duo de Long Beach, The Twinz pour leur album "Conversation" qui est un classique pour les amoureux de G-Funk, the Dove Shack et Foesum. En 1997 sort le second album de Warren G Take a Look Over Your Shoulder avec les tubes « Smokin' Me Out » en duo avec Ron Isley, « What's Love Got To Do With » avec Adina Howard, reprise du hit de Tina Turner et « I Shot The Sheriff », reprise de Bob Marley. En 1999 sort le troisième album du rappeur I Want It All avec de nombreux featuring et des instrus mélant le jazz et le hip hop. The Return Of The Regulator sort en 2001 avec le single « Lookin' at You » produit par Dr. Dre. et un duo avec le roi George Clinton. Début 2006 sort le cinquième opus de l'artiste producteur à succès 'In the Mid-Nite Hour très bien produit avec des titres qui renouent avec le style G-Funk de ses débuts.


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Warren G grandit à Long Beach City, Los Angeles, California, un des grands ghettos de L.A. avec Compton, South Central et Inglewood. Il vit une jeunesse paisible, il deale un peu mais se range très vite et trouve un travail honnête. Il constitue le groupe 213 avec ses deux amis d'enfance Calvin Broadus a.k.a. Snoop Doggy Dogg et Nate Dogg. Tous les trois réalisent quelques titres avec Warren au beat et Nate au chant. Il fait écouter une mixtape du groupe à son demi-frère Dr. Dre (ils ont la même mère), qui est impressionné par le flow incomparable de Snoop et la voix de Nate et fait immédiatement signer Snoop Dogg et Nate Dogg sur le label de Suge Knight Death Row Records. Warren G lui, choisit le label Defjam de New York. Ainsi le 213 se sépare et sortira son premier album "The Hard Way" qu'en 2004.

Warren G est indéniablement un des pionniers du G-Funk, style de rap de L.A. en réfèrence au P-Funk des années 70 de George Clinton et son parlement funkadelic. Le premier album de Warren G Regulate… G-Funk Era sort en 1994. Il comporte le tube Regulate (B.O. d'Above the Rim avec 2pac) qui révélera Warren et Nate au monde entier, "This D.J." et "So Many Ways" (B.O. de Bad Boys). Regulate devient vite disque d'or. En parallèle, Warren G produit des artistes de L.A. et notamment un duo de Long Beach, The Twinz pour leur album "Conversation" qui est un classique pour les amoureux de G-Funk, the Dove Shack et Foesum. En 1997 sort le second album de Warren G Take a Look Over Your Shoulder avec les tubes « Smokin' Me Out » en duo avec Ron Isley, « What's Love Got To Do With » avec Adina Howard, reprise du hit de Tina Turner et « I Shot The Sheriff », reprise de Bob Marley. En 1999 sort le troisième album du rappeur I Want It All avec de nombreux featuring et des instrus mélant le jazz et le hip hop. The Return Of The Regulator sort en 2001 avec le single « Lookin' at You » produit par Dr. Dre. et un duo avec le roi George Clinton. Début 2006 sort le cinquième opus de l'artiste producteur à succès 'In the Mid-Nite Hour très bien produit avec des titres qui renouent avec le style G-Funk de ses débuts.


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