Queen et Adam Lambert en concert le 27 Mai 2020 au Sportpaleis d'Anvers


Après avoir littéralement transcendé les Etats-Unis tout l’été avec 25 shows qui ont suscité des critiques enthousiastes - “it’s loud, it’s fun, and it’s unforgettable” - et joué à guichets fermés devant près de 400.000 spectateurs, Queen + Adam Lambertprésenteront l’année prochaine, en Europe et au Royaume-Uni, leur tout nouveau et très attendu concert-évènement « Rhapsody ».
 
Queen + Adam Lambert annoncent aujourd'hui 16 représentations en Angleterre et en Europe au printemps 2020. Ces concerts seront leurs premières dates européennes depuis le succès mondial du film « Bohemian Rhapsody ».

Cette annonce a lieu juste avant l'un des plus grands concerts nord-américains de l'illustre histoire de Queen. Ils seront la tête d'affiche du Global Citizen Festival ce samedi 28 septembre, concert organisé à Central Park à New York devant un public de 60.000 personnes.
Organisé chaque année depuis 2012 par le Global Poverty Project dans le but de mettre fin à l'extrême pauvreté d'ici 2030, le Global Citizen Festival comptera d’autres artistes tels que Pharrell Williams, Alicia Keys, One Republic et Carole King qui se partageront la scène avec Queen.

Le tout nouveau spectacle « Rhapsody », déjà salué comme « une merveilleuse concentration d'innovations technologiques », démarrera en 2020 avec 17 concerts dans les plus grandes salles et stades de Corée du Sud, Japon, Australie et Nouvelle-Zélande. Ce spectacle grandiose s’arrêtera ensuite au Royaume-Uni et en Europe à la fin du printemps. Les membres originels du groupe Queen - Brian Mayet Roger Taylor - s'associent une nouvelle fois au chanteur Adam Lambert (lead vocals) pour donner 16 concerts dans huit pays de fin mai à début juillet.
 
La tournée européenne débutera en Italie le 24 mai pour se terminer au Danemark le 1er juillet. Elle passera également par les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne et la Suisse, ainsi qu’à Londres où auront lieu cinq spectacles à l'O2 Arena à partir du 2 juin. La seule représentation britannique en dehors de Londres aura lieu le 11 juin à la MEN Arena de Manchester. Ce sont les seules représentations britanniques confirmées pour Queen + Adam Lambert à ce stade. (Toutes les dates ci-dessous).
 
Les tickets pour les concerts de la tournée « Rhapsody » (au Royaume-Uni et en Europe) seront mis en vente au grand public ce mercredi 25 septembre, à 10h (heure locale belge).

Au cours de ces six semaines de la tournée « Rhapsody », le public européen aura enfin la chance de découvrir ce show extraordinaire et inédit qui a suscité l'admiration et l'acclamation du public américain et qui a été reconnu comme le « Rock’s hottest ticket of the year » aux USA. Toujours à la pointe de la performance et des graphismes somptueux, la production de cette nouvelle tournée de Queen + Adam Lambert est à nouveau confiée au scénographe Ric Lipson (Stufish Entertainment Architects) et à Rob Sinclair pour la conception des lumières. Tous deux travaillent depuis longtemps avec Queen. Ils avaient notamment collaboré sur la remarquable dernière tournée « News Of The World ».

Lipson décrit cette production de deux heures et demie comme « Un nouveau chapitre de l’histoire de Queen. Ils repoussent une fois de plus les limites de ce que peut être une expérience musicale live, ce nouveau spectacle est le plus spectaculaire que le groupe ait jamais proposé jusqu’ici, une célébration innovante et interactive du pouvoir éternel de la musique de Queen ».
 
Cette tournée démarre alors que Queen surfe encore et toujours sur le haut de la vague, avec notamment le biopic « Bohemian Rhapsody » qui a remporté de nombreux Oscars et prix et qui a fait connaitre la musique du groupe à un nouveau public. En plus de devenir le plus gros succès des biopics musicaux au cinéma, le film « Bohemian Rhapsody » est également n°1 des ventes de tickets dans les cinémas au Royaume-Uni en 2019. La bande originale du film de Queen est restée très bien classée dans les charts britanniques depuis sa sortie en novembre 2018. Aux USA, cet album a battu les records pour devenir l’album du groupe le mieux classé en 38 ans. Queen a vendu plus d’albums que n’importe quel autre artiste aux Etats-Unis sur le premier semestre 2019. L’extraordinaire vidéo « Bohemian Rhapsody » a atteint un record historique d’un milliard de vues sur YouTube, ce qui en fait le clip musical le plus vu du 20ème siècle. De plus, « Don’t Stop Me Now » vient de dépasser la barre des 500 millions de vues sur YouTube.
 
A l’annonce de la tournée « Rhapsody » - tant attendue des fans européens et britanniques - Roger Taylor, batteur originel de Queen, a déclaré « We're back and we're hot ».

Bryan May, guitariste originel de Queen, a dit : « This is a fearsome new production taking the Queen legacy to a new place.  I’m well proud. »
 
Et Adam Lambert – chanteur lead – a ajouté : « I can’t wait to get back to the UK and Europe, we had a blast on our last tour, and I am so excited to bring this new show over there ! »
 
Depuis la première prestation de Queen avec Adam Lambert lors de la finale de American Idol en 2009, les performances vocales du chanteur ont redynamisé le groupe et ravis les fans à travers le monde. Leur premier concert ensemble - « Queen + Adam Lambert » - en juin 2012 a enchanté un demi-million de personnes à Kiev, capitale ukrainienne. Depuis, les prouesses musicales de Roger Taylor & Bryan May se sont parfaitement accordées avec la présence scénique et les acrobaties vocales d’Adam Lambert. Après plus de 200 concerts qui ont ravi des salles combles aux quatre coins du monde, la collaboration de Queen avec Adam Lambert reste un triomphe tant du point de vue du public que des professionnels.

L’histoire de QUEEN + Adam Lambert est aujourd’hui le sujet d’un nouveau documentaire télévisé de deux heures intitulé: « The Show Must Go On: The Queen + Adam Lambert Story ». Diffusé pour la première fois en primetime aux Etats-Unis sur ABC TV, ce dernier a battu les records d’audiences ce soir-là. Composé de séquences rares en coulisses et de portraits des membres du groupe, « The Show Must Go On » retrace l’incroyable parcours de Queen et Adam Lambert depuis American Idol.

Le documentaire raconte les débuts modestes d'Adam Lambert, son ascension fulgurante à la télévision (American Idol), des interviews inédites du chanteur, de ses parents Leila et Eber et des membres fondateurs de Queen: Bryan May et Roger Taylor. On y retrouve également Rami Malek élu meilleur acteur aux Golden Globeet aux Oscars pour sa performance dans le film “Bohemian Rhapsody”, ainsi que Taylor Hawkins de Foo Fighers. Ce documentaire devrait être diffusé au Royaume-Uni en octobre.
Réservez vos billets sur http://www.queenonline.com/upcoming_shows 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article