FABIO NEURAL

Toute la semaine, de 22:00 à 23:00

Fabio Neural est un DJ et producteur  italien qui a personnellement utilisé son talent  pour propulser sa carrière sur la scène musicale internationale.
Il a acheté sa première platine vinyle à l'âge de 17 ans en commençant à jouer avec des amis pour s'amuser lors de leurs fêtes.
Au fur et à mesure que ses compétences progressaient, Fabio a commencé à jouer dans des clubs locaux et en 2006, il a décidé de s'engager pleinement et de consacrer sa vie à la musique. Il ira ensuite à l'école Microfusa de Barcelone pour affiner sa technique. Plus tard en 2007, il a participé à un concours de DJ à Ibiza pour les talents à venir et a remporté le grand prix. Cette victoire lui donne la chance de se produire sur certaines des plus grandes stations de radio de l'île; principalement Ibiza Global Radio, Sonica et Europa FM.
En 2010, Fabio a canalisé sa passion vers la production musicale et son premier morceau Guru a fait ses débuts sur le label de Steve Lawler - VIVA Music.
Le EP de suivi Porto Alegra a fait partie du 500e mix essentiel de Pete Tong. La même année, «Let Me Play» et «Brooklyn» sont également apparus dans 10 Years of Terminal M.
Entre-temps, sa passion générale pour la musique l'a gardé ouvert d'esprit et capable de jouer dans une grande variété de genres, allant du duo techno aux sons house électroniques et rythmiques, dans certains des meilleurs clubs italiens tels que Tenax, Cocorico ', Reflex (Ex-Insomnia), Tartana et Kama Kama.
Non content de cela, Fabio a suivi des sorties uniques et une série d'EP exceptionnels comme Yoda sur Intec et Shuzu sur Sci + Tec avec quelques pistes incluses dans les prestigieuses compilations comme The Revolution of Space et 25th years of Space.
Au cours de sa résidence de sept ans à Tini ’Soundgarden à Cecina, il a eu l'honneur de partager la scène avec les grands artistes de renommée internationale tels que Richie Hawtin, Chris Liebing, Loco Dice, Adam Beyer et Carl Cox pour n'en nommer que quelques-uns. Il a également joué lors des six premières éditions de Sven Vath in the Park en Italie.
2016 a été une année encore plus mémorable pour Fabio. Carl Cox (qui s'est rencontré pour la première fois en 2011) a non seulement joué ses morceaux Kora et Black Widow partout dans le monde, d'Ultra à Miami à Time Warp en Allemagne et Sunwaves en Roumanie, mais Carl l'a également invité à jouer dans la salle principale de Espace à Ibiza pour la dernière saison de sa série de fêtes Music Is Revolution. La cerise sur le gâteau est arrivée avec le EP "Shamama" en collaboration avec Fideles sur Truesoul d'Adam Beyer. En 2017, la collaboration avec Fideles s'est poursuivie et leur EP «Waiting Drop» a atterri sur Ovum Records de Josh Wink. Pas étonnant qu'avec ces productions prolifiques, Traxsource le classe au 48e rang du palmarès des 100 meilleurs artistes techno. 2018 a débuté avec deux titres sélectionnés par Carl Cox pour son Essential Mix sur BBC Radio 1. Fabio Neural continue de faire sa marque à l'échelle mondiale de la musique cette année avec de nouvelles sorties et de nouvelles scènes en attente de son set énergique dans le monde entier. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article