Appel aux dons pour des kits d'urgence destinés aux victimes de violences intrafamiliales.

Le Centre d’Aide aux Victimes (C.A.V) et le Service Egalité des Chances de la Ville de Charleroi ont lancé un appel aux dons pour aider les victimes de violences intrafamiliales à quitter leur domicile dans l’urgence. Les kits d’urgence comprennent de la nourriture, des produits d’hygiène, du linge de lit et du matériel pour bébé. Les dons recherchés concernent sept kits différents, tels que le kit cuisine, le kit ménage, le kit trousse de toilette, le kit alimentaire, le kit literie, le kit enfant et le kit GSM.

Les dons doivent être déposés jusqu’au 31 mai à l’accueil du Bloc P, rue Tumelaire 80 à Charleroi, du mardi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (sauf le jeudi 18/05 et le vendredi 19/05). Les dons doivent être en parfait état de fonctionnement et leur date de péremption doit être éloignée pour les denrées alimentaires. Les kits doivent être prêts à l’emploi et dans un état impeccable.

Le Centre d’Aide aux Victimes (C.A.V.) est un service communal gratuit proposant un accompagnement social, juridique et psychologique à toute victime, proche ou témoin d’un fait lié à l’insécurité urbaine, de violence conjugale et/ou intrafamiliale et de la mort violente d’un proche.

L’appel aux dons lancé par le C.A.V et le Service Egalité des Chances de la Ville de Charleroi est une occasion pour les Carolos de faire preuve de générosité et de soutenir les victimes de violences intrafamiliales dans leur moment de besoin.