FRANCOFOLIES DE SPA 2019 - Wolves

29 juillet 2019
Télécharger le podcast

Wolves réunit Véronique Jacquemein au chant et Grażyna Bienkowski au chant, piano et violoncelle : deux femmes empreintes de liberté, avec leurs forces et leurs fragilités, que la vie inspire, à l’ombre de la symbolique des louves.

Wolves c’est la fusion entre un héritage americana et une certaine culture scandinave du songwriting ; un univers rappelant ça et là Joni Mitchell, Tori Amos, Agnès Obel, Randy Newman ou encore Thomas Dybdhal.

Wolves, c’est la formidable voix lead aux accents folk de Véronique soutenue par la seconde voix contrastée et le piano envoûtant de Grazyna, tour à tour grave, gracieux, sombre et léger, qui distillent dans chaque chanson  un condensé de vécu, de moments, de traces de vie de femmes, et d’hommages aussi personnels qu’universels.

Le duo a sorti un premier album, « Products of love », qui impressionne par ses harmonies (vocales et musicales), par la variété de ses textures et par l’émotion vraie véhiculée à la fois par les voix et par la richesse des arrangements musicaux.

Intemporel, authentique…Wolves touche au plus profond de soi, pour le meilleur de la musique

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article