RONQUIÈRES FESTIVAL 2019 - Le Loup

13 août 2019
Télécharger le podcast

LE LOUP, alias la chanteuse Joke Leloux, a trouvé sa voie dans un registre électro-pop contemporain. Outre de multiples expériences dans des groupes musicaux et de danse, Joke est également issue du vivier des talents « The Voice » (demi-finale 2015).
L’artiste chante comme elle respire ! « Je pense même que j’ai chanté avant de parler » a-t-elle coutume de dire dans un sourire.
Au départ interprète au service d’auteurs-compositeurs, Joke s’est progressivement approprié le projet pour en devenir le noyau central.
C’est ainsi qu’est né LE LOUP, en 2017, grâce également à l’apport de Nico D’Avell, réalisateur artistique.
Après « Just for you », « My heart » et « You came », Le Loup a sorti « Still Standing » en mars 2019, premier single de Joke en tant qu’auteure et compositrice.
« Still standing » aborde avec subtilité la question de la violence conjugale. Un thème cher à Joke, très engagée pour la cause féminine.
Les atmosphères de son répertoire sont tantôt aériennes, tantôt profondes et empreintes d’un romantisme plus sombre.
La particularité de LE LOUP ? Un univers éclectique et mystérieux, une musique à la fois douce, intense, puissante et entraînante.
En plus de 8 chansons écrites pour elle, Joke a signé 5 nouveaux titres qu’on découvrira sur son premier album, à paraître à la fin de l’été 2019.
LE LOUP a gagné le tremplin du Ronquieres festival et jouera au festival en août 2019. Elle fait également partie de la programmation officielle des Francofolies de Spa le 18 juillet 2019.
Sur scène, LE LOUP est soutenu par deux véritables partenaires et complices : Jérémie de Grom aux pads et Morgan Denys aux guitares.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article