The Contours

Genre soul, motown, rhythm and blues, 60s, oldies

les contours ont été l'un des premiers afro-américain soul chante groupes ont signé à la Motown Records . Le groupe est surtout connu pour ses Billboard Top 10 hit, « Do You Love Me ", une chanson million d'exemplaires vendus, qui a culminé deux fois dans le Top 20.

éside avec" Do You Love Me ". Ces deux pistes et d'autres contours de travail peuvent être trouvées sur divers albums de compilation Motown.

Dans le début des années 1970, Joe Billingslea ressuscité le groupe avec lui-même, le Conseil gay, Arthur Hinson, Martin et C. Upshire Autry Hatcher que ses membres, et a commencé à exécuter dans des clubs locaux autour de Détroit. Pendant les années soixante-dix et quatre-vingt au début, la popularité du groupe a augmenté et ils ont commencé à jouer dates aux Etats Unis et même quelques dates internationales. En 1984, Charles Davis remplacé Hinson et une semaine plus tard Potts a rejoint le groupe remplaçant Gay. En 1987, Hatcher a quitté le groupe et Arthur Hinson retourné. En 1988, Darell Nunlee a été ajouté lorsque Martin Upshire gauche. La même année, " Do You Love Me »a été mis en évidence dans le film Dirty Dancing . En 1988, une réédition de "Do You Love Me» a envoyé la chanson vers le Billboard pop pendant huit semaines, avec un pic à onze nombre. Le film et le record 1988 a engendré une «Tour Concert Danse sale» suivi d'un contrat d'enregistrement pour les nouveaux Ian Levine l ' Dossiers Motorcity , où le groupe a enregistré deux albums et Flashback vengeance bien que ce dernier n'a pas été libéré bien que les chansons est sorti sur une suite compilation.

En 1992, Hinson a quitté le groupe, et il a continué comme un quatuor jusqu'en 1993, lorsque Nunlee gauche. Al Chisholm (anciennement avec les Falcons) et Gary Grier ont été recrutés en 1993. Cette configuration - Joe Billingslea, Chisholm, Davis, Grier et Potts - suite de 1993 jusqu'en 2004.

En 2004, Sylvester Potts gauche pour former son propre groupe avec les quatre membres (Leroy Seabrooks, Kim Green, Tony Womack et Darell Nunlee) d'un groupe local de Detroit appelé haut de gamme, qui a immédiatement commencé à jouer comme «The Contours". Billingslea poursuivi et Potts contre-attaqué, chacun se réclamant des droits pour le nom. Ces combinaisons ont été résolus en un règlement à l'amiable qui prévoyait l'existence de deux groupes d'être identifié comme «les contours avec Joe Billingslea" et "The Contours en vedette Sylvester Potts," respectivement. Seabrooks a depuis quitté le groupe Potts qui en fait un quatuor. En 2006, les contours avec Joe Billingslea remplis place vacante bass chantant créé par le départ de Potts avec Odell Jones. Les deux groupes sont actuellement en scène

Membre fondateur Billingslea continue à jouer avec son groupe, «les contours avec Joe Billingslea», qui est parmi les actes en vedette dans un DVD publié par la Motown en Janvier 2007 a ​​appelé Motown: The Early Years, avec ses apparitions sur les promos Public Broadcasting System.

En Mars 2010, les contours ont été intronisés au Temple de Doo-Wop of Fame. Le spectacle d'induction en vedette un spectacle donné par les contours avec Joe Billingslea. Hoggs membre d'origine quitté les contours en 1964 pour devenir ministre. Aujourd'hui, il est retraité et vit à Mont. Pleasant, Michigan . En 2005, Hoggs fait sa première apparition, et seulement depuis 1964, en chantant avec Billingslea et les contours pour l'enregistrement de Motown: The Early Years Johnson commis. suicider à Detroit le 11 Juillet, 1981. Gordon est mort en 1999, et juste suivi en Décembre 2004. Mi 1960 membres, Joe Stubbs - frère de Levi Stubbs - décédé le 5 Février, 1998. Huey Davis (photo sur le Do You Love Me pochette de l'album, mais jamais officiellement un membre des contours) est décédé le 23 Février 2000, à son domicile de Detroit. Potts continue à jouer avec sa version des Contours. Ils peuvent être vus dans la série «Ultimate Doo Wop" de concerts qui se déplacent à travers les États-Unis chaque année.

En 1964, les contours enregistré un deuxième album pour Motown intitulé The Contours:. Pouvez-vous la danse (Gordy 910) Il a comporté le tableau hits, "Can You Do It, Can You Like Me Jerk, ce jour où elle avait besoin de moi », et neuf autres pistes, notamment frappé La Marvelettes", "Danger: Heartbreak Dead Ahead". Pour des raisons inconnues, cet album a été inédits de la Motown, mais en avril 2011, les pistes originales de l'album, avec quatorze inédits Contours 1960 enregistrements originaux Motown, et le nouveau 2011 entretiens avec des membres des contours originaux Billingslea Joe et Sylvester Potts, a été libéré dans le cadre de la collection de CD de compilation, Danse avec les contours sur l'étiquette à l'importation, Documents de Kent, sous licence légale de, et avec la pleine approbation des propriétaires du catalogue Motown.


Source

Top Titres

Do You Love Me 1

Do You Love Me

Do You Love Me - Mono Single 2

Do You Love Me - Mono Single

First I Look At The Purse 3

First I Look At The Purse

Just A Little Misunderstanding 4

Just A Little Misunderstanding

Baby Hit And Run 5

Baby Hit And Run

Do You Love Me - Mono 6

Do You Love Me - Mono

Just A Little Misunderstanding - Single Version 7

Just A Little Misunderstanding - Single Version

Can You Do it 8

Can You Do it

Do You Love Me - Single Version / Mono 9

Do You Love Me - Single Version / Mono

What Becomes Of The Broken Hearted 10

What Becomes Of The Broken Hearted

Top Albums

Do You Love Me (Now That I Can Dance)
Do You Love Me (Now That I Can Dance)
pistes
Hitsville Usa - the Motown Singles Collection 1959-1971
Hitsville Usa - the Motown Singles Collection 1959-1971
pistes
Essential
Essential
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article